pourquoi faire une digital detox

Pourquoi faire une Detox Digitale ?

 

pourquoi faire une digital detox

Reprenez

le contrôle sur vos connexions numériques

en 3 Clics©

digital detox coaching

Voici les 5 raisons principales pour lesquelles il est bon de débuter une digital detox :

 

1.Une detox digitale pour retrouver la forme

 

 

Une bonne digital detox va vous faire gagner en énergie, en quantité et en qualité de sommeil. Moins souvent devant vos écrans, votre corps va se libérer de pas mal de tensions liées au stress de l’hyperconnexion et de l’infobésité. Vous allez ressentir les bienfaits physiques de cette libération. Vous allez vous sentir plus calme et de plus en plus zen. Bien entendu ce bien-être ne va pas arriver du jour au lendemain mais il va s’installer étape par étape en même temps que vous allez passer de l’ hyperconnexion à celui de la reconnexion raisonnée.

 

Vous allez pouvoir recharger votre niveau d’énergie en marchant tout simplement ou en découvrant les bienfaits de la respiration ou d’exercices de yoga par exemple au lieu de faire défiler le fil d’info de facebook pendant 2 heures le soir avant de vous coucher.

 

 

 

 

 

2.Une detox digitale pour gagner du temps

 

 

Une digital detox va vous faire prendre conscience du temps que vous perdiez avant lorsque vous étiez hyperconnecté.

Vous allez gagner du temps matériel concret et quantifiable mais vous allez aussi gagner du temps intérieur.

Vous allez gagner du temps pour vous-même mais aussi du temps pour vos proches.

 

Cette reconnexion raisonnées va vous permettre de redécouvrir des choses simples et essentielles que vous ne preniez plus de temps de faire et de vivre. Regarder un coucher de soleil, profiter d’un jeu de société en famille ou entre amis, suivre une formation artistique, flâner dans les ruelles, se mettre à la marche nordique, prendre le temps de faire une activité détente, avoir de vrais moments de partage et d’échange avec votre famille et vos amis,…

 

 

 

 

 

3.Une detox digitale pour être plus efficace

 

 

Libéré de cette tension et de ce stress permanent, libéré de cette infobésité qui vous pèse au quotidien, vous deviendrez plus efficace car votre cerveau ma mieux travailler.

 

Vous allez gagner en productivité en étant plus concentré dans votre activité plutôt qu’éparpillé comme vous l’étiez en mode hyperconnecté. Votre discernement vous guidera de mieux en mieux vers les bons choix.

 

 

 

 

 

4.Une detox digitale pour éviter le burnout numérique

 

 

Le burn-out numérique n’est pas qu’un nouveau terme à la mode. Il s’agit bien d’une réalité qui devient de plus en plus inquiétante dans le monde hyperconnecté ou nous vivons. Ce phénomène ne cesse d’augmenter puisque 1 personne sur 2 serait concernée par le phénomène.

 

Ce syndrome de d’épuisement physique et psychique a maintenant une version numérique. Il s’agit d’un épuisement cognitif provoqué par une saturation de de l’attention et une surcharge d’informations. Ce phénomène peut provoquer des crises d’angoisse importantes liées à cette hyperactivité en ligne.

 

 

 

 

 

5.Une detox digitale pour être moins stressé

 

 

Vous êtes continuellement connecté et interrompus par un sms, un e-mail, un post, une pub, une actu… Vous êtes de plus en plus dans l’urgence que ce soit au niveau professionnel ou personnel et devenez par la force des choses multitâches. Mais tous ces éléments provoquent un stress important qui provoque une mise sous tension continue.

 

Faire une detox digitale va vous permettre de prendre du recul par rapport à ces tensions et à ce stress chronique pour qu’ils redeviennent une exception à la règle et non l’inverse. Une poussée d’adrénaline de temps en temps ne fait pas de tort, mais du stress continu sur une longue période peut avoir des conséquences désastreuses sur votre organisme. Il est certainement temps de passer à l’action !

 

 

retrouver le forme avec la digital detox
gagnez du temps grace à la digital detox
etre plus efficace avec une digital detox
retrouver le forme avec la digital detox
être moins stressé avec une digital detox