Les vacances, une bonne période pour faire une detox digitale

Les vacances, une bonne période pour commencer une Detox Digitale ?

 

digital detox

Les vacances, une bonne période pour faire une digital detox et arriver à se passer de son smartphone ?

 

Cette année, le thème à la mode c’est bien la detox digitale. C'est une formule très en vogue pour ces vacances estivales: les séjours "digital detox". Comme un écho au besoin de chacun de tout couper de temps en temps...

 

Il suffit de voir le nombre d’article consacrés à cette thématique pour se rendre compte que nous sommes de plus en plus nombreux à souffrir de cette hyperconnexion et à vouloir trouver une solution afin d'avoir une relation équilibrée avec son smartphone.

 

Alors plusieurs journalistes se sont prêtés au jeu d’un séjour en digital détox afin de mieux comprendre le phénomène et voir si cette formule de séjour « digital détox » dans un établissement hôtelier était efficace.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En conclusion, on constate que si cette initiative est intéressante, elle résulte surtout d’une démarche et d’une stratégie commerciale qui permettent aux hôteliers de s’attirer une nouvelle clientèle. Elle n'a pas pour objectif d'accompagner la personne à faire un travail de fond sur le problème de son hyperconnexion.

 

Les résultats de déconnexion ou de reconnexion contrôlée au terme de ce type de séjour sont, quant à eux, très faibles car ces établissements ne proposent aucun accompagnement permettant d’apprendre à se reconnecter à soi et à la technologie en douceur.

 

C’est la raison pour laquelle notre méthode de Digital Detox s’effectue en 3 étapes, se déroule sur 1 mois, et est un vrai processus d’accompagnement de la personne.

 

Découvrez notre méthode plus en détails…

 

 

Reprenez

le contrôle sur vos connexions numériques

en 3 Clics©

digital detox coaching