Journée mondiale sans smartphone

Journée mondiale sans smartphone : même au volant le wallon ne sait plus se passer de son GSM

 

digital detox

Reprenez

le contrôle sur vos connexions numériques

en 3 Clics©

digital detox coaching

Selon une enquête menée par VIAS début 2018, 3 Belges sur 4 sont irrités par les conducteurs qui téléphonent en conduisant. Pourtant, 1 Belge sur 7 a utilisé son GSM au volant au cours de… la semaine écoulée et 1 Wallon sur 10 déclare ne jamais pouvoir se passer de son smartphone en conduisant ! Voilà quelques résultats d’une nouvelle enquête menée par l’institut Vias auprès d’un échantillon représentatif de la population belge. Les résultats ne sont pas publiés aujourd’hui par hasard : chaque année, le 6 février est en effet la « journée mondiale sans téléphone portable ».

 

De tôt le matin à tard le soir, le smartphone occupe une place prépondérante dans notre vie quotidienne, à tel point qu’il suscite parfois de l’agacement. L’endroit où il est jugé le plus irritant est, sans trop de surprise, la voiture : trois quarts des Belges (74%) sont irrités par les automobilistes qui utilisent leur portable pendant la conduite.

 

« Selon les estimations les plus prudentes, au moins 5 % de l’ensemble des accidents de la route avec blessé ou tué sont dus à l’usage du téléphone mobile au volant, ce qui représente donc chaque année au minimum 30 tués et 2.500 blessés dans notre pays ».

 

Une raison valable de plus pour débuter une detox digitale !

 

 

Découvrez l’étude complète en cliquant ici.

 

 

Envie de reprendre le contrôle sur vos connexions numériques, alors découvrez notre coaching des 3 clics© avec Dclic Coaching.