calldoor s'attaque à l'hyperconnexion des salariés
actualités numériques

Les actualités de la planète Dclic:

L'actualité de la planète Dclic du 16 mai 2016:

 

" L'application calldoor s'attaque aux problèmes d'hyperconnexion des salariés "

 

Baptisée Calldoor, l'application de cette start-up basque propose un portail Web pour gérer le blocage des plages horaires de connexion en dehors des heures de travail. Tout en offrant des services pour éviter les surcoûts abusifs de la part de certains salariés.

 

Si l'hyperconnexion des salariés présente de nombreux avantages au quotidien, elle comporte cependant un revers de la médaille. Du côté des salariés équipés de smartphones professionnels, difficile de mettre une barrière entre vie professionnelle et vie personnelle. En effet, ils sont tentés de consulter leurs mails le soir, à la maison, ou le week-end, en pleine réunion familiale. Au risque d'éprouver un sentiment de culpabilité envahissant et de développer des pathologies liées au stress. A cet égard, 62% des cadres supérieurs se déclarent dépendants de leur smartphone, selon un sondage Ifop de 2014. Et 70% d'entre eux jugent que la connexion permanente augmente leur charge de travail, estime une étude de l'Association pour l'emploi des cadres (Apec).

 

 

 

Reprenez

le contrôle sur vos connexions numériques

en 3 Clics©

digital detox coaching